SOCIÉTÉ À MISSION

PROGRESSER ENCORE

et toujours

Notre raison d'être

Nous, les femmes et les hommes du groupe CHEVAL, sommes des aménageurs engagés pour développer durablement le territoire avec des équipements de qualité, utiles et innovants. 


Nous sommes fiers de nos métiers, de nos réalisations, de nos missions au service des populations et des territoires.


Avec nos parties prenantes, nous sommes déterminés à contribuer à la transition écologique au travers de nos activités et de notre économie circulaire tout en créant une performance durable.

Devenir entreprise à mission est une démarche volontaire. Ce nouveau statut correspond en tous points à l’ADN du groupe, à nos valeurs, c’est la suite logique. L’entreprise à mission nous permet d’affirmer en interne et en externe nos engagements, pour progresser encore et toujours.

Jean-Pierre Cheval 

De l'engagement RSE à l'entreprise à mission

Dans la lignée de ses valeurs, de son ADN et de ses engagements, Groupe CHEVAL est devenu, le 16 décembre 2020, la première société du secteur des travaux publics à revêtir le statut d’entreprise à mission.

Plus qu'une raison d'être, des projets concrets

Introduit par la loi PACTE, ce nouveau statut a pour objectif d’encourager une démarche plus responsable des sociétés en démontrant la possibilité d’allier sens et performance. Pour les entreprises, cela implique de se fixer des objectifs sociaux et environnementaux à poursuivre dans le cadre de ses activités. Ces objectifs constituent sa « mission ». Mais concrètement, comment cela se traduit-il ? Plus qu’une raison d’être inscrite sur ses statuts, l’entreprise s’engage pour des projets spécifiques pleinement intégrés à sa stratégie économique.

1 mission, 3 engagements principaux

Le groupe CHEVAL a ainsi choisi de mener ses actions autour de 3 engagements principaux lui servant d’axe de conduite : donner la priorité aux 1 100 salariés, s’engager pour l’environnement et se positionner en tant qu’entreprise citoyenne et impliquée. 

Afin de suivre et d’évaluer la bonne exécution de notre mission, nous pouvons compter sur notre comité de mission. La Loi Pacte permet d’organiser librement ce comité. Le Groupe CHEVAL a décidé d’en profiter et d’en créer deux complémentaires. Il existe d’une part un comité de mission stratégique, piloté par la directrice de mission, la directrice de la stratégie et Jean-Pierre CHEVAL. Dans ce comité, certaines parties prenantes externes sont également représentées, comme Bpifrance. En complément, un comité de mission opérationnel donne la parole aux collaborateurs qui ont adhéré à cette démarche et demandé à y participer.