LE GROUPE CHEVAL MOBILISÉ AUTOUR D'UN PROJET DE GRANDE AMPLEUR

Le chantier d’une nouvelle plateforme « multi-activité » du Groupe La Poste est lancé à Valence ! Quatre entreprises du Groupe — Asbestos, Cheval TP, E26 et Valente — œuvreront dans les mois à venir sur ce projet afin d’offrir une nouvelle vie  à l’ancien site de Safran.

Le Groupe La Poste investit 15 millions d’euros pour construire 11 000 m2  de locaux d’ici 2023 : 1500 m2 de bureaux et 10 000 m2 de hall de production. Cette plateforme innovante dotée de machines performante permettra de faire face à la forte augmentation de colis envoyé. Ce site stratégique permettra également l’optimisation du chargement des camions ce qui devrait avoir pour effet de diminuer le nombre de liaisons routières et d’économiser les émissions de CO2.

Ce projet d’envergure mobilisera de nombreux acteurs du territoire : 20 entreprises locales dont Bonhomme Bâtiment, G architects, l’agence d’Architecture Anthony Bechu et le Groupe CHEVAL. Ce nouveau chantier est une fois encore l’occasion de montrer la complémentarité de nos entités et de nos métiers. Du désamiantage jusqu’à l’aménagement d’espaces paysagers en passant par la démolition, le terrassement et la réalisation d’aménagement de voirie, nous mettrons la diversité de nos savoir-faire et de nos expertises en synergie pour accompagner notre client sur l’ensemble du projet.

Interlocuteur unique, le Groupe Cheval apporte une réponse adaptée pour réaliser des travaux à haute valeur ajoutée. Notre force : proposer une offre globale pour la réalisation d’aménagements respectueux et durables. Depuis trois générations, nous sommes au service des populations afin de garantir le développement et l’entretien d’infrastructures performantes et responsables.

Lancement chantier plateforme multi flux la Poste Valence - Groupe Cheval