LE GROUPE FRANCHIT LE CAP DES 1000 COLLABORATEURS

Une nouvelle étape pour le Groupe CHEVAL

Le Groupe CHEVAL intègre l’entreprise Giammatteo réseaux, concepteur et aménageurs de réseaux électriques, de gaz, de télécoms et d’eaux, ainsi que le bureau d’études SECA. Cette croissance externe permet au Groupe d’élargir ses métiers et sa présence sur le territoire. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans sa stratégie de développement lui offrant la possibilité de renforcer davantage son offre globale. Grâce à cette nouvelle acquisition, le Groupe CHEVAL passe un cap important, celui des 1000 collaborateurs.

Les réseaux secs : une nouvelle corde à l'arc du Groupe CHEVAL

Depuis de nombreuses années, le Groupe CHEVAL manifeste sa volonté de proposer à ses clients des métiers complémentaires et une offre globale. Avec l’intégration de Giammatteo réseaux, il ajoute une nouvelle corde qui manquait encore à son arc dans le domaine des travaux publics : les réseaux secs. Cette activité est essentielle à l’aménagement des territoires et des villes. Elle demande toutefois des compétences techniques spécifiques liées à l’installation, la maintenance et la sécurisation de ces infrastructures. Giammatteo réseaux possède une expertise historique dans ce domaine. Un bureau d’études interne, SECA, intervient par ailleurs sur l’étude de tous types de réseaux, relevés topographiques, géo-référencement et détection des ouvrages. Grâce à ces intégrations, le Groupe CHEVAL sera désormais en mesure d’intervenir sur l’ensemble des phases de déploiement des réseaux secs et en maîtriser tous les aspects.

Des entreprises reconnues

L’entreprise Giammatteo et le bureau d’études SECA réunissent en tout 170 collaborateurs passionnés et hautement qualifiés. Créé il y a 50 ans, Giammatteo réseaux bénéficie d’une excellente réputation sur son marché historique (Drôme et Ardèche) mais également sur le quart Sud Est de la France. Implantée dans quatre départements (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse), l’entreprise est en effet capable d’intervenir sur un large périmètre géographique. Giammatteo réseaux est d’ailleurs reconnue pour son savoir-faire par des grands donneurs d’ordre comme ENEDIS, SDED, GRDF, SDE 07 ou Eau de Valence. Les équipes de Giammatteo seront ainsi une ressource précieuse pour compléter l’offre globale du Groupe CHEVAL. Le bureau d’études SECA mettra par ailleurs à disposition ses qualifications étendues et pointues pour faciliter la réalisation des travaux.

Le Groupe : 22 entités et 1 100 collaborateurs

Avec l’acquisition des entreprises Giammatteo Réseaux et SECA, le Groupe CHEVAL passe un cap important. Il franchit en effet le seuil symbolique des 1000 collaborateurs, soit une progression de 20 % de ses effectifs en moins d’un an. Depuis trois générations, le Groupe CHEVAL s’est construit sur l’acquisition progressive de nouvelles sociétés implantées régionalement. Il regroupe désormais 22 entités implantées sur l’ensemble du quart Sud-Est de la France. Le Groupe grandit chaque année un peu plus en faisant des choix stratégiques forts. Le Groupe CHEVAL sait en effet faire preuve d’audace et d’agilité. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Il n’oublie toutefois pas ses racines et conserve les valeurs qui sont les siennes depuis sa création en 1949. Fort d’une croissance dynamique et maîtrisée, le Groupe CHEVAL se positionne ainsi aujourd’hui clairement comme un acteur régional de premier plan dans le domaine de l’aménagement et de l’environnement. Un chemin qui est loin d’être arrivé à son terme. L’ambition du Groupe CHEVAL est en effet grande et devra nécessairement rimer avec engagement et responsabilité. Entreprise à mission depuis décembre 2020, le Groupe souhaite en effet pouvoir proposer à ses clients une offre globale et des aménagements pour le territoire intégrant de plus en plus les enjeux de développement durable. L’objectif: imaginer, prévoir et anticiper l’avenir en continuant d’intégrer des savoir-faire, des métiers et activités écoresponsables. Le Groupe CHEVAL reste toutefois déterminé à garder l’esprit familial qui l’anime et à placer l’humain au cœur de ses priorités.